Nos engagements qualité
Chez Domaliance, nous avons à cœur de vous garantir des prestations de qualité. C’est pourquoi nous appliquons, chaque jour, une charte qualité qui garantit la satisfaction de nos clients.
L’équipe de votre agence de proximité est à votre écoute. C’est la garantie d’un contact accessible rapidement et facilement en cas de besoin.
Pas de service client national chez nous, la proximité avant tout : vous échangez directement avec le ou la responsable de votre agence. Vous le connaissez, il vous connaît ! Ainsi, sa réponse est personnalisée et rapide.
Si vous rencontrez un désaccord avec votre intervenant(e) ou votre agence, le service qualité du groupe est à votre disposition pour trouver des solutions. En cas de litige, vous pouvez aussi solliciter gratuitement l’assistance de l’Association Nationale des Médiateurs (ANM CONSO – 2 rue de Colmar 94300 VINCENNES France, +33 (0)1 58 64 00 05 – contact@anmconso.com, www.anmconso.com).
Respect de l’intimité et des choix de vie de la personne aidée, confidentialité, écoute attentive… avec Domaliance, vous avez la garantie de bénéficier d’un accompagnement professionnel, personnalisé et de qualité.
Nos agences sont régulièrement auditées, en interne et en externe, afin de nous assurer qu’elles respectent tous les engagements de notre démarche qualité. Vous êtes ainsi certain de bénéficier d’une qualité de service irréprochable et constante tout au long de l’année.
Un suivi qualité est effectué afin d’évaluer votre satisfaction et de pouvoir réagir dans les meilleurs délais en cas de besoin.
Bilans qualité réguliers, visite de contrôle annuelle, enquête de satisfaction : nous sollicitons l’avis de nos clients dès les premières prestations puis régulièrement au cours du contrat.
Parce que nous savons que des prestations de qualité passent par des salariés heureux, nous sommes très attachés à permettre à nos intervenants et intervenantes d’être épanouis dans leur emploi.
Nous menons une politique RH avec des engagements forts. Plannings adaptés, avantages, bienveillance, soutien au quotidien : nos salariés sont valorisés et reconnus pour leur talent.
Nous veillons à garantir des échanges fluides au quotidien. Liste des tâches à effectuer au domicile, échanges avec la famille d’une personne dépendante, avec d’autres aides à domicile ou avec l’équipe médicale : toutes les informations sont centralisées dans un carnet de liaison, rempli par l’intervenant lors de chaque prestation.
L’équipe de votre agence de proximité est à votre écoute. C’est la garantie d’un contact accessible rapidement et facilement en cas de besoin.
Pas de service client national chez nous, la proximité avant tout : vous échangez directement avec le ou la responsable de votre agence. Vous le connaissez, il vous connaît ! Ainsi, sa réponse est personnalisée et rapide.
Si vous rencontrez un désaccord avec votre intervenant(e) ou votre agence, le service qualité du groupe est à votre disposition pour trouver des solutions. En cas de litige, vous pouvez aussi solliciter gratuitement l’assistance de l’Association Nationale des Médiateurs (ANM CONSO – 2 rue de Colmar 94300 VINCENNES France, +33 (0)1 58 64 00 05 – contact@anmconso.com, www.anmconso.com).
Respect de l’intimité et des choix de vie de la personne aidée, confidentialité, écoute attentive… avec Domaliance, vous avez la garantie de bénéficier d’un accompagnement professionnel, personnalisé et de qualité.
Nos agences sont régulièrement auditées, en interne et en externe, afin de nous assurer qu’elles respectent tous les engagements de notre démarche qualité. Vous êtes ainsi certain de bénéficier d’une qualité de service irréprochable et constante tout au long de l’année.
Un suivi qualité est effectué afin d’évaluer votre satisfaction et de pouvoir réagir dans les meilleurs délais en cas de besoin.
Bilans qualité réguliers, visite de contrôle annuelle, enquête de satisfaction : nous sollicitons l’avis de nos clients dès les premières prestations puis régulièrement au cours du contrat.
Parce que nous savons que des prestations de qualité passent par des salariés heureux, nous sommes très attachés à permettre à nos intervenants et intervenantes d’être épanouis dans leur emploi.
Nous menons une politique RH avec des engagements forts. Plannings adaptés, avantages, bienveillance, soutien au quotidien : nos salariés sont valorisés et reconnus pour leur talent.
Nous veillons à garantir des échanges fluides au quotidien.
Liste des tâches à effectuer au domicile, échanges avec la famille d’une personne dépendante, avec d’autres aides à domicile ou avec l’équipe médicale : toutes les informations sont centralisées dans un carnet de liaison, rempli par l’intervenant lors de chaque prestation.
Pour échanger au sujet de nos prestations, poussez la porte de votre agence de proximité !
Trouvez l’agence Domaliance la plus proche :
Nos agréments
Notre démarche qualité : l'agrément
L’agrément, anciennement appelé “agrément qualité”, est délivré par la préfecture de votre département. C’est une obligation légale pour exercer des activités de services à domicile auprès de publics fragiles :
- les enfants de moins de 3 ans
- les personnes de plus de 60 ans, dépendantes
- les personnes en situation de handicap
- les personnes souffrantes ou en retour d’hospitalisation.
L’agrément garantit le respect d’un cahier des charges gage de qualité. Il évalue notamment les moyens humains, matériels, organisationnels et financiers qui garantissent des prestations de qualité.
Partout en France,
nous rendons nos clients
heureux
Nathalie L.
Elle fait parfaitement son travail. Très énergique et autonome"
Joel H.
Recrutement
Des intervenants fiables et compétents
Parce que nous avons compris que le recrutement est le pilier de la qualité de la prestation, nous sélectionnons rigoureusement nos collaborateurs. À l’aide de mises en situations, d’entretiens approfondis et de contrôles de références, nous validons systématiquement les compétences, l’expérience, le comportement et la motivation de nos futurs collaborateurs.
Vous recherchez un emploi qui a du sens ?
Nous recrutons partout en France
Le saviez-vous ?
Domaliance figure au palmarès 2024 des « meilleurs employeurs » des services à la personne.
Questions fréquentes
Une question sur nos services ? Nous avons la réponse
À votre demande, votre agence de proximité peut organiser un temps de rencontre et de visite de votre domicile avec votre intervenant lors du démarrage de votre contrat.
Nous cherchons à créer une relation de confiance de longue durée entre le salarié et le client. Ce sera donc, en priorité, toujours la même personne qui viendra lors de chacune de vos prestations.
En cas d’absence de votre aide à domicile (congés, maladie, indisponibilité…) ou si votre contrat prévoit plus d’heures qu’une seule personne ne pourrait assumer, d’autres intervenants pourront être amenés à la remplacer afin d’assurer la continuité de vos services si vous le souhaitez.
Si un objet, un meuble, une surface etc. est endommagé par votre intervenant au cours d’une prestation, signalez au plus vite l’incident à votre agence.
Le dossier sera étudié et les dommages constatés pourront donner lieu à une indemnisation, au cas par cas.
Les horaires pouvant varier en fonction de nos agences, nous vous invitons à consulter les horaires spécifiques à la vôtre.
Les agences proposant des prestations de maintien à domicile disposent également d’une astreinte téléphonique réservée en cas d’urgence. Vous trouverez le numéro de cette permanence dans le livret d’accueil qui vous a été remis
Pas de « chatbot » ni de standard délocalisé chez nous ! Vous trouverez sur ce site toutes les coordonnées pour joindre directement votre agence de proximité par téléphone ou par mail, ainsi que son adresse postale.
Vous déménagez, vos besoins évoluent, ou vous avez simplement changé d’avis ? Vous pouvez suspendre temporairement ou résilier définitivement votre contrat avec Domaliance à tout moment, sans avoir à vous justifier : c’est sans engagement !
Le tarif de votre prestation dépend de nombreux paramètres. Ainsi, nous avons choisi de ne pas afficher de prix sur notre site internet, ni de les donner par téléphone.
Nous préférons vous proposer une offre réellement adaptée à vos besoins, suite à une visite à domicile gratuite et sans engagement.
Découvrez nos services
Comment pouvons-nous vous aider ?
Ménage et repassage
Nous confier votre chez vous, c’est plus de temps pour vous ! Nettoyage, repassage, rangement : nos aides ménagères allègent votre charge mentale.
- Contrat sans engagement
- Intervenants fiables et valorisés
- Zéro gestion administrative
Aide à domicile
Sorties, repas, toilette, ménage, courses : nous assurons votre bien-être et celui de vos proches en perte d’autonomie dans tous les gestes du quotidien.
- Aide à domicile sur-mesure
- Auxiliaires de vie qualifiés et passionnés
- Aide dans les démarches administratives
Gratuit et sans engagement