Lamia a posé la question suivante :
Mon enfant a 26 mois ,il a de la fiévre elle ne dépasse pas 38.7 est ce que c’est le poussée des molaires puisque j’ai trouvé sa gencive un peu gonflé ,pour l’instant j’utilise efferalgan en sirop en cas de fièvre .merci docteur
Voici la réponse de la pédiatre :
Entre 24 et 30 mois poussent les deuxièmes molaires. Votre enfant de 26 mois a la gencive un peu gonflée et un peu de fièvre.
Lors des poussées dentaires, on observe souvent des signes accompagnateurs bénins : l’enfant bave, pleure facilement, suce ses doigts, est grognon et mord tout ce qui est à sa porté. Il peut avoir moins d’appétit et passer de moins bonnes nuits. Ses joues peuvent être rouges, le siège irrité et les selles molles.
Parfois on constate une petite fièvre (38 à 38,5°), isolée ou accompagnée d’une rhinopharyngite, surtout en hiver.
Vous pouvez donner du paracétamol pour calmer la douleur et faire baisser la fièvre.
En l’absence d’autres symptômes, patientez 48h, sinon consultez votre médecin.
Docteur Salomon-Pomper, la Pédiatre
Nous attirons l’attention des lecteurs de notre blog sur le fait que ce service gratuit a ses limites : aucun examen clinique n’étant réalisé par notre pédiatre, les éléments fournis par les lecteurs étant par nature parcellaires, les réponses ne sauraient engager ni la responsabilité de l’éditeur de ce blog, ni la responsabilité de son auteur qui ne peut que recommander la consultation d’un professionnel de la santé pour le cas évoqué dans une question.